Nouvelle tendance du moment, ou petit caprice des marques. La réalité augmentée séduit. Les marques en redemandent, et les agences de communication en ont fait leur nouvel eldorado.
Des jeux en lignes, des applications mobile, ou dans les GMS, on en met dans toutes les sauces aux plaisirs des consommateurs qui découvrent à travers cette technologie un moyen de divertissement et un moyen de découvrir la marque autrement. La réalité augmentée repense la communication, elle offre aux utilisateurs une expérience unique. Une immersion dans un monde hybride composée d’éléments virtuels et réels. En un mot des émotions !
Qui dit émotions dit marketing expérientiel, l’approche qui a convaincu les marques tunisiennes de suivre la tendance, et d’adopter cette nouvelle technologie. En Mars dernier, l’agence interactive Wezign a introduit cette nouvelle technologie en Tunisie, avec le jeu FRUZZY. Un jeu pour enfants proposé dans les GMS. Aujourd’hui, l’agence va plus loin, et propose de découvrir la réalité augmentée sur son PC via une application Facebook. Une nouveauté pas uniquement en Tunisie ! L’application nommée No Limit a été créée pour le compte de Coca-Cola Zero (SFBT), en collaboration avec l’agence FP7.
Il s’agit jeu qui propose aux internautes inscrits sur Facebook de faire la découverte de cette technologie à travers le réseau social qui compte désormais plus de 1 700 000 tunisiens.



Pour jouer, il suffit d’accéder au jeu à travers la page fan de Coca-Cola Zero Tunisie, d’imprimer un marqueur, de le positionner en face de l’objectif d’une webcam. Une bouteille de Coca-Cola Zero en 3D apparait à l’écran, qu’il faut déplacer en faisant bouger la feuille de papier, comme le montre la vidéo démo.
Le jeu a démarré le 20 Novembre, et prendra fin début Décembre. Les participants peuvent gagner chaque jour une Wii, une clé 3G, un chèque cadeau de 100Dt. Une belle découverte, que vous pouvez trouver sur ce lien http://apps.facebook.com/cczra-game/