Les tunisiens manquent de savoir vivre et de politesse. Les bonnes manières le savoir vivre l’être et le paraitre sont relégués au placard. Pourquoi de tel propos à l’encontre de mes compatriotes diraient certains ! Une semaine mouvementé en action, avec son lot de violence, patience et humilité.
Début de la semaine :Un acteur en furie, qui débarque avec sa bande de mafieux dans mon lieu de travail pour réclamer qu’on censure l’article critiquant sa pièce(faute de frappe justement c’est une faute), confondant vie réelle et fiction, il s’attaque à notre journaliste, je dis bien journaliste une demoiselle qui lui arrive à la taille, et se vante ensuite tel un vautour d’avoir réussi à retirer l’objet du litige en raison du partenariat qui nous lie à sa maison de production!
Milieu de semaine : Un journaliste se proclamant attaché de presse à ses heures, me contacte pour me faire une leçon de morale vue que j ai critiqué son article, et traite mon commentaire de : « C’est con ! ».J’admire le choix des mots, et Je me dis que certains journalistes Tunisiens encore à leurs débuts, se prenant pour des CBS ou ABC reporters au sommet de leurs carrière, devraient se comporter en professionnel et avoir du recul par rapport à ce qu’ils font. Autre précision, les critiques c’est fait pour évoluer, il devrait me dire merci d'avoir lu son article au lieu de râler !
Fin de la semaine : Une rencontre avec un conseiller en image qui se prend pour le coach en behaviour et me donne des leçons en communication skills, je l’écoute avec patience et intérêt sauf que j’apprend à la fin de la discussion que le mec n’a jamais exercé le métier et qu’il porte un pull oranger qui me rappel mon pyjama de 12 ans, et une doudoune noir sur un jean …Je ne critique pas d’habitude le style vestimentaire des autres, mais un conseiller en images qui veut faire carrière aux cotés de célébrités tunisiennes selon ses dires, ne devrait t-il pas donner l’exemple avant tout ?