A un moment de notre vie de femme , on se heurte à un choix difficile , celui de définir nos priorités .
Être une femme au foyer,se marier ,fonder une famille , ou se consacrer à sa carrière professionnelle ,et mettre nos projets de mariage en berne en attendant le moment opportun pour y réfléchir . On peut aussi choisir de faire les deux, jongler entre nos responsabilité de mère , femme et working women .
La question est de savoir ce qu’on veut vraiment de la vie . et de suivre le chemin qui nous apportera bonheur et satisfaction.Mon astuce perso est d’essayer de me projeter dans l’avenir et de visualiser ma vie dans un an ou deux . Généralement ca marche sauf que pour une décision pareille je me plante ! Bon,je vous propose de faire pareil peut être que ca va vous aider.
Alors…eeee …Vous êtes dans votre cuisine , votre jolie tablier rouge (assorti au décor bien sur )autour de la taille , vous venez de sortir les le poulet rôti que vous avez préparé pour le diner, votre mari vient de rentrer après une longue journée au boulot …Pour le reste de la scène, tout dépend d’une chose , l’état du poulet! Si vous l’avez réussi, je vous laisse visualiser un homme heureux vous et le poulet !!Si l’odeur du cramé se sent dés qu’il franchit le pas de la porte ,ou que le plat est trop ou pas assez épicé à son gout, là va falloir supporter une dispute de deux heures , et une remise en question de votre relation de couple !
Un autre cas de figure , vous êtes célibataire , vous rentrez chez …vos parents ! Et oui il existe un code en Tunisie, appelé « Bonne conduite », qui dicte saufs stipulation contraire du présent code , qu’une femme tunisienne tant qu’elle n’est pas mariée , la demoiselle elle doit vivre chez ses parents ! Bref vous rentrez crevée , votre maman vous demande pourquoi vous avez pris si longtemps pour rentrer , vous lui répondez n’importe quoi rien que pour qu’elle vous laisse tranquille , s’en suit le diner , la vaisselle , télé puis dodo dans votre lit d’adolescente .
Rien de rose dans tout ca sauf que y a des gens qui y trouvent leur bonheur !Si vous êtes toujours au point de départ et vous n’ arrivez pas à vous décider …like me ! Une autre solution attendre que les évènements s’enchainent et vous vous réveillez un jour à coté de votre mari ou dans votre chambre de petite fille en vous disant l’air perdue : «Qu’est ce que je fous là ?! »
jeudi 5 novembre 2009
Définir nos priorités
Publié par
Women from Tunisia
07:28
Women From Tunisia
- Women from Tunisia
- Tunisia
- « Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire. » RAINER WERNER FASSBINDER
Network
Tool
Articles
Catégories
- advertising (5)
- Agence de communication (3)
- coup de coeur (3)
- Coup de Gueule (6)
- La Femme Tunisienne (4)
- Opinion (6)
Pour commencer, félicitations pour ton nouveau weblog...tout d'abord je te conseille de te demander la question que chaque blogger doit se poser : "Est-ce que je blogue pour bloguer (juste pour blaguer, pour moi-même), ou est-ce que je le fais pour qu'on me lise ?"
En ce qui concerne le premier post : Il faut toujours défninir ses priorités...et ce n'est pas exclusif aux femmes mais plutôt ça commence à un âge bien précis et s'accentue d'autant plus en grandissant quand la vie d'adulte nous attend ! Il arrive à un homme de s'inquiéter voire paniquer quand il s'agit de "mariage ou pas mariage"...
Sinon j'aime bien les deux scènes que t'as retracées avec tes lignes : celle de "la femme-cuisinière" qui révèle que la femme post-mariage est souvent jugée selon ses capacités ou aptitudes culinaires...
Bonne continuation.