Voila que commence une nouvelle année avec son lot d’espoir et de détermination. On veut changer nos mauvaises habitudes, on veut refaire notre vie et pourquoi ne pas refaire le monde ! Une utopie à laquelle tout bon citoyen conscient devrait y songer. Dans cette terre agonisante, aux abords de l’asphyxie dans ce monde ou prône le capitalisme l’industrialisation et la quête de richesse, un réveil de conscience s’impose, cette accalmie face à une nature en furie se doit de cesser.
Comment sauver notre planète d’un effondrement e écologique et l’humanité d’une mort certaine ?
Arrêter de fuir la réalité et de croire que le réchauffement climatique n’est qu’une tendance fortement médiatisée, mais bel et bien une triste réalité. Se détacher lentement de cette spirale infernale qu’on appelle la consommation une crise culturelle sans fin, faisant la richesse de certains, et noyant la conscience du peuple dans le déni et l’illusion. Se désunir de ses réflexions égoïstes et condamner l’indifférence d’une humanité passive, qui maltraite cette terre léguée par nos parents et qui sera un jour qu’un triste héritage pour nos enfants. Ces orientations aux quelles chacun devrait s’y pencher le temps d’une pensée, ne sont certes que le reflet de ce qu’on pourrait faire pour sauver notre terre.
Mais les réflexions, actions et les gestes de chaque personne, minimes soient t-ils comptent et sont à prévoir pour arrêter un massacre écologique, qui s’annonce lors de cette ère avec des allures de fin tragique.
jeudi 7 janvier 2010
Un monde en détresse
Publié par
Women from Tunisia
12:30
Women From Tunisia
- Women from Tunisia
- Tunisia
- « Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire. » RAINER WERNER FASSBINDER
Network
Tool
Articles
Catégories
- advertising (5)
- Agence de communication (3)
- coup de coeur (3)
- Coup de Gueule (6)
- La Femme Tunisienne (4)
- Opinion (6)
j admire l'analyse, courte, claire et qui touche le «Le Cœur du sujet»,
un monde parfait tout le monde en parle mais l essentiel c'est d'essayer de contribuer à la sensibilisation et surtout au changement des habitudes de la masse.
ça pourrait faire la différence.